Yoyaku Record Store Day
#Stratégie digitale, #community management, #social media marketing


j'ai d'abord élaboré une stratégie de communication percutante pour assurer une cohérence dans toutes nos actions. J'ai ensuite rédigé et diffusé des communiqués de presse stratégiques pour maximiser la visibilité de l'événement. Pour garantir des visuels accrocheurs, j'ai conçu des briefs créatifs à l'attention des graphistes, en veillant à capturer l'essence du festival. En parallèle, j'ai dirigé une équipe de captation talentueuse pour immortaliser les moments forts, tout en réalisant des tâches de copywriting et de community management pour engager notre communauté en ligne de manière authentique. Enfin, j'ai pris en main le paramétrage et le suivi de la billetterie, garantissant ainsi une expérience d'achat fluide et agréable pour tous les participants.
À l’occasion du Record Store day, Yoyaku a annoncé une expansion significative en célébration du Record Store Day, avec près de 20 heures de fête, 25 artistes, des lives et des DJ sets sur trois scènes, dans tous les espaces de Chapelle XIV, Yoyaku Record Store, Yoyaku Distribution et la Machine du Moulin Rouge.
Line up: Alex from Tokyo - Bärtaub - Canblaster - Carl Finlow live - Dawidu - Desirée Falessi - Dj Deep - Flabaire - GGGG live - Gilb'R - Labouts - Lamalice - Liquid Earth - Louison - Mad Rey - Magda - Maxime DB - Mezigue - Monile - Morgan - Morgan - Nathan Melja - Roger Gerressen live - Woddd - Zaltan


Quelques insights clés :
Couverture médiatique positive : parutions dans plusieurs magazines web (Time Out, Tsugi, Resident Advisor Pick,…) et plusieurs agendas (Dure Vie, Le Bonbon Nuit,Outgo Mag,…)
Augmentation de la notoriété du lieu avec près de 600 entrées en turn over sur la journée et des retombées public positives
Accroissement des publics et client.e.s potentiels de la galerie Chapelle XIV et du disquaire Yoyaku.