Chapelle XIV Music Festival

#stratégie digitale #community management

Le Chapelle XIV Music Festival est un festival de musique électronique créé en collaboration entre Chapelle XIV et Yoyaku, à travers le label de musique Chapelle XIV Music.

La dernière édition du festival s’est déroulée sur trois jours, du vendredi au dimanche, en septembre 2023. Il propose une programmation variée, allant de la techno à l'ambient, en passant par la house et la drum'n'bass. En 2023, le festival a accueilli des artistes tels que Satoshi Tomiie, Jacques, Cabanne, Chris Korda, André Baum, Vadim Svoboda, Edith Progue et Amadeo Savio.

L’objectif du festival est d'offrir aux artistes une plateforme pour se produire et présenter leur travail à un large public, de contribuer à l'expérimentation et à l'innovation en matière de musique électronique et à la création d'une culture commune autour de la musique électronique.

J'ai défini une stratégie de communication claire et ciblée, en identifiant les différents publics cibles pour optimiser l'impact des actions menées. J'ai également élaboré des briefs créatifs destinés aux graphistes afin de garantir la cohérence visuelle de nos supports. Parallèlement, j'ai pris en charge l'envoi de communiqués de presse pour maximiser la visibilité de l'événement, ainsi que la création et la production de contenu promotionnel engageant. Enfin, j'ai planifié des posts stratégiques sur les réseaux sociaux pour stimuler l'interaction et l'engagement du public tout au long de la campagne.

Quelques insights clés:
  • Evénements sold out sur deux des trois journées (et presque complet sur la troisième journée).

  • Augmentation de la notoriété du festival

  • Accroissement des publics et client.e.s potentiels de la galerie Chapelle XIV et du disquaire Yoyaku.